Présentation de l’auteur

Nicolas Joly

L'auteur

Je vous présente sur ce site le Jeu de Rôles, et particulièrement le Jeu de Rôles pour enfants non-voyants. À la première édition de ces pages, en octobre 2009, j’ai 30 ans. Je suis voyant, et je n’ai pas d’enfant. Mes goûts et mes loisirs m’ont fait créer un club de Jeu de Rôles dans ma ville (l’AJA Jeux de Rôles, à Auxerre, 89). Nous sommes ouverts au public handicapé et nous avons déjà une joueuse non-voyante. Évidemment, nous nous sommes attelés à la problématique de l’accessibilité et des adaptations nécessaires. Il se révèle qu’il n’y a d’ailleurs pas beaucoup d’adaptations à faire.

J’avais parlé de mon expérience avec des non-voyants adultes et de l’élaboration d’accessoires d’accessibilité aux responsables de ce site, et cela les intéressait d’avoir une présentation. Christine Hénault, qui connaît bien le Jeu de Rôles, a ensuite mis en place, avec mon intermédiaire, une première séance le 17 octobre 2009, avec des rôlistes expérimentés et volontaires.

Mes plus longues expériences avec des joueurs non-voyants sont avec des non-voyants adultes. C’est lors de l’été 2010 que j’ai donc fait ma première vraie expérience de Jeu de Rôles avec des enfants déficients visuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.