Été 2011

Retour sur expérience

Durant l’été 2011, le club « AJA Jeux de Rôles », en collaboration avec l’association « enfant-aveugle », a de nouveau eu l’opportunité de faire jouer des enfants déficients visuels (malvoyants ou non-voyants) avec des enfants voyants.
Cela s’est fait la dernière semaine de Juillet et la première d’Août, en soirée. Il y a eu 10 séances. Il n’a pas été facile de faire une histoire structurée car l’effectif des joueurs a varié en permanence, entre 2 et 5 joueurs. On peut dire tout de même qu’il s’agissait d’une vraie petite campagne. Nous avons utilisé les règles du Jeu de Rôles Amateur « Microlite20 », dans un univers « standard » de médiéval-fantastique (d’heroïc-fantasy).
Nous avions établi un compte-rendu de chaque séance, en temps réel, sur le forum de la FFJdR. Vous pouvez normalement toujours les consulter.
De nouveau, nous avons pu faire un reportage vidéo maison. Il dure au total 6 minutes. C’est intéressant même sans l’image. Deux joueurs sont interviewés : une joueuse voyante et un joueur mal-voyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.