Accueil > Entraide > Bénévolat > Saisir du texte

Saisir du texte

Les indications pour la saisie de texte se trouvent dans la rubrique "règles de saisie".
saisir

Questions de jeux de société

Beaucoup de jeux de société comportent des cartes de texte. Le braille prenant beaucoup plus de place que le texte en noir, il n’est souvent pas possible d’écrire directement sur les cartes, il faut créer des fiches spécifiques en braille. Pour cela, il est nécessaire de saisir le texte des questions dans un fichire embossable.
Exemple de questions-jeu : Taboo, Trivial Pursuit, Brainstorm...

Livres ludiques

En braille, on trouve ne trouve que des manuels scolaires, et des romans classiques. Les services de transcription sont débordés et doivent gérer les urgences, limitant leur travail au strict nécessaire.

L’association "enfant-aveugle" se propose de fournir des fichiers embossables de livres-jeux, tels que charades, devinettes, blagues, énigmes, etc... dont la liste se trouve dans la rubrique "livres ludiques".
On trouve sur Internet la matière pour ce genre de livres, il reste à reprendre les textes dans un fichier word, au format adéquat.

Zoom sur :

Aider les enfants aveugles à grandir avec des jeux, des loisirs qui leur sont accessibles… Ca vous tente ? Quels que soient vos goûts, votre disponibilité, vos moyens ou vos talents… il y a forcément un rôle pour vous ! Un grand merci pour votre contribution !

Je commente cet article

Bénévolat

Je fais un don à l'association.

J'ai une idée : je participe !

Accéder au flux rss Accéder à la page Facebook Accéder aux tableaux Pinterest Accéder à la page YouTube Accéder à la page Twitter Contact

Copyright logo enfant-aveugle