Accueil > Loisirs > Sport > Aïkido

Aïkido

Aïkido

Extraits du groupe de discussion

BulleNotre fille fait de l’aïkido en club depuis 11 ans à Martigues (elle a commencé à 8 ans) et depuis cette année en club à Aix-en-Provence. Elle a participé cet été à un stage national avec le senseï japonais fondateur de l’aïkido en France. Un des participants avait eu un maître aveugle.

BulleIl n’y a pas de compétition en aïkido , ( ce serait même contraire à son
esprit), mais pour la dépense physique, le respect de l’autre et de soi,
chapeau !

BulleL’aïkido est un bon sport pour un enfant aveugle, il y a contact, comme au judo, mais ça paraît moins « brutal » même si les chutes sont parfois spectaculaires ! Cela donne aussi une bonne approche de l’espace, car il faut sentir l’attaque de l’adversaire et se positionner pour le contrer, ainsi qu’une bonne connaissance de son propre corps. Notre fille en fait depuis plus de 14 ans, elle a toujours été acceptée dans les divers dojos où elle a fait ses stages, même internationaux. En fait, c’est un sport basé sur le respect de l’autre, donc… Et puis nous ça nous rassure que ce petit bout de femme sache se défendre…

Photos, vidéo

On attend les vôtres !

Je commente cet article

Je fais un don à l'association.

J'ai une idée : je participe !

Accéder au flux rss Accéder à la page Facebook Accéder aux tableaux Pinterest Accéder à la page YouTube Accéder à la page Twitter Contact

Copyright logo enfant-aveugle